Accueil du site > Présentation

Présentation

Merzouga, petit village berbère situé au sud est de la chaine de l’Atlas Marocain est blotti au pied de l’Erg Chebbi : véritable mer de sable qui s’étend au milieu d’une vaste hamada caillouteuse.

La hauteur des dunes de Merzouga, la couleur changeante de ses sables, son silence impénétrable procurent d’authentiques émotions sahariennes. C’est au lever et au coucher du soleil que la mer de sable est le plus spectaculaire.

Sa palmeraie est irriguée par une eau de source limpide qui permet la culture de fruits et légumes. Ses maisons, construites en terre et paille se confondent avec la hamada.

C’est ici que j’y ai construit ma maison.

Elle n’est pas là par hasard, c’est le fruit d’un « vieux rêve » qui s’est enfin réalisé. Ce rêve m’a pris en 1995 quand je suis venu à Merzouga pour la première fois. J’y ai découvert un nouveau monde : le désert et la vie qui l’habite, des gens et leur culture, des couleurs, des contrastes. A l’époque il n’y avait pas d’eau courante, pas d’électricité et pour s’y rendre on comptait une heure et demi de pistes a travers le désert. J’y suis revenu plusieurs fois et y ai rencontré mon ami Ali qui m’a fait découvrir Merzouga et ses alentours. En 2004 il m’a trouvé un terrain et m’a secondé dans l’ élaboration de ce projet. Il sera là pour vous accueillir et répondre a toutes vos questions, faire en sorte que votre séjour se passe au mieux dans son village. Laurent.

palmeraie de Merzouga palmeraie de Merzouga Merzouga vu de la grande dune desert autour de la maison desert autour de la maison patio Dar Chebbi c moi chambre 1 Dar Chebbi PATIO DAR CHEBBI MERZOUGA PATIO DAR CHEBBI MERZOUGA PATIO DAR CHEBBI MERZOUGA CHAMBRE SUR MEZZANINE DAR CHEBBI MERZOUGA CHAMBRE MEZZANINE DAR CHEBBI MERZOUGA SANITAIRES DAR CHEBBI MERZOUGA chambre double avec possibilité de rajouter lit 1 personne CUISINE DAR CHEBBI MERZOUGA ENTREE PATIO DAR CHEBBI PATIO DAR CHEBBI MERZOUGA TERRASSE DAR CHEBBI MERZOUGA TERRASSE DAR CHEBBI MERZOUGA TERRASSE DAR CHEBBI MERZOUGA
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0